Si vous planifiez d’ouvrir une boutique en ligne, vous êtes probablement à la recherche des meilleures plateformes de commerce électronique pour vendre en ligne.
Si c’est le cas, vous êtes en train de faire un choix relativement important, WordPress vs Drupal vs Joomla vs Magento vs Prestashop semble être la première question qui vous vient à l’esprit.
La clé du succès en matière de commerce électronique consiste à trouver la bonne plateforme pour votre entreprise et à tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.
Dans cet article, nous vous aiderons à choisir la bonne plateforme, avec un aperçu des similitudes, des avantages et des inconvénients.
Nous allons comparer trois plates-formes populaires : Magento, WooCommerce, et les autres. Alors, prenez une tasse de café et une collation, et commençons !
Qu’est-ce que Magento ?
Magento a été lancé en 2008 par Roy Robin. Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique à code source ouvert construite en PHP qui offre aux commerçants en ligne un système de panier d’achat flexible, ainsi que des outils de référencement, de marketing numérique et de gestion du catalogue.
En 2018, Adobe a racheté Magento pour un prix de 1,68 milliard de dollars afin de développer sa boucle de commerce. Cette acquisition a également profité à Magento et a doublé son importance sur le marché des entreprises.
Les fonctionnalités de Magento
La liste des fonctionnalités de Magento est exhaustive. Voici les caractéristiques principales et les plus intéressantes.
Gestion du catalogue
Si vous vendez des vêtements, des accessoires, des produits de beauté, de l’électronique, des produits de santé ou autre chose, un catalogue est l’élément clé de toute boutique en ligne.
Le développement du commerce électronique Magento offre des fonctions uniques de gestion de catalogue, y compris :
Permet le téléchargement de produits numériques (vidéos, musique, images, etc.).
Supporte les produits virtuels
Modifiez et supprimez facilement les avis sur les produits
Exportez et importez des produits pour une mise à jour par lots hors ligne.
Options hautement personnalisables comme le redimensionnement et le filigrane.
Gestion complète de l’inventaire
Jeux d’attributs pour la création rapide de divers types de produits.
Flux RSS et bien plus encore
Outil de publicité et de marketing
Le développement de Magento vous aide également dans la promotion et le marketing de vos produits, ses outils incluent :
Suivi de l’utilisation des coupons, gestion de la newsletter et des enquêtes
Vente croisée de produits
Livraison gratuite et promotion de liste des nouveaux articles
Prix promotionnels limités à des catégories ou produits sélectionnés.
Possibilité de distribuer des codes promo par courriel, par bulletin d’information et hors ligne.
Permet de faire varier les prix en fonction de la quantité et des groupes.
Outils de pages d’atterrissage PPC, outils URL, outils de promotion de nouveaux produits, etc.
Gestion des commandes
La célèbre plateforme de développement de commerce électronique Magento offre un système de gestion des commandes inégalé. Les utilisateurs disposent de nombreuses options, notamment :
Visualisez, créez, modifiez et passez des commandes directement depuis le panneau d’administration.
Assistance complète du centre d’appels, configuration et changements de produits.
Aide à l’impression des factures, des bordereaux d’expédition et des étiquettes d’expédition.
Permet d’établir plusieurs factures, notes de crédit et notes d’expédition par commande.
Flux RSS, notification par courriel, nouvelles commandes et bien plus encore.
Suivi, analyse et rapports
Magento offre de nombreuses options pour le suivi, l’analyse et le reporting. Cela comprend le suivant :
Google Analytics
Rapports sur les ventes et les taxes
Total des ventes et des factures remboursées
Rapport sur les paniers abandonnés et les stocks réduits
Rapport de revue de produits et plus encore
SEO
Les services de développement Magento offrent des options complètes qui simplifient le processus d’optimisation des moteurs de recherche de votre boutique en ligne. Les fonctions de SEO comprennent :
Tri automatique des recherches populaires et modification
Génère des Google Sitemaps
Prise en charge d’URLs adaptées au référencement.
Facilité de méta-taguer les produits et les informations
Options de chargement rapide comme l’utilisation réduite des fichiers .css et .js.
Gestion complète du site
Magento permet de contrôler plusieurs sites web au sein d’une seule installation.
Contrôlez le site Web à partir du panneau d’administration et partagez uniquement les informations requises.
Conception de modèles entièrement personnalisables.
Options de langues et devises multiples.
Taux de taxe basés sur le type de produit, l’emplacement et le groupe.
Intégration entre Magento et des applications tierces.
Sites Web compatibles avec le protocole Captcha et plus encore.
Compte utilisateur
Le développement de Magento offre des options assez faciles pour la gestion des comptes utilisateurs avec de nombreuses options et capacités.
Tableau de bord du compte facile à comprendre
Enregistrez la liste de souhaits avec des commentaires
Stockage d’un nombre illimité d’adresses
Historique et statut des commandes récentes
Gestion des abonnements à la newsletter
Commerce adapté aux mobiles
C’est l’une des plus excellentes caractéristiques du développement de sites Web Magento que vous obtiendrez. La plateforme permet de personnaliser la navigation sur le site ou les produits sélectionnés, notamment pour les utilisateurs mobiles.
Ouvert aux navigateurs Android, iPhone et Mobile Opera.
Technologie HTML5 mobile pour le développement d’une vitrine adaptée aux mobiles.
Prend en charge les fichiers multimédias tels que l’audio et la vidéo.
Affichage clair et convivial des produits
Balayage, zoom, et multi-touch
Glisser-déposer, etc.
Service clientèle local et international
La plateforme de développement de sites de commerce électronique Magento comprend d’excellents outils back-end et une communauté pour le support client.
Formulaire de contact
Prise en charge des devises et des taux d’imposition locaux et internationaux
Suivi des commandes, historique et mises à jour par e-mail
Contient l’enregistrement de sites Web internationaux, la destination d’expédition et les options de paiement.
Notification des cookies de l’UE et plus encore.
Checkout, expédition et paiement
L’expédition et le paiement sont les préoccupations les plus importantes des utilisateurs lorsqu’ils choisissent une plateforme pour leur panier d’achat. Magento inclut brillamment une pléthore d’alternatives pour les options d’expédition et de paiement.
Paiement en une seule page
Expédition de plusieurs commandes en une seule
Estimation des taxes et des frais d’expédition du panier d’achat.
Intégration avec PayPal et d’autres plateformes de paiement en ligne autorisées.
Prise en charge complète de la sécurité SSL pour les commandes frontales et dorsales.
Expédition gratuite, livraison à tarif fixe et suivi des commandes.
Les avantages du développement du commerce électronique Magento
Magento a une grande communauté d’utilisateurs
Magento est la troisième plateforme de développement de commerce électronique la plus populaire au monde et a acquis un excellent soutien communautaire au cours des dernières années. Vous obtiendrez toujours une assistance instantanée en cas de problème.
Magento est flexible
Magento est une plateforme de commerce électronique flexible. Les entreprises peuvent choisir parmi un large éventail de thèmes et de plugins pour créer une expérience d’achat unique pour leurs clients.
En outre, le service de développement Magento permet également l’intégration de tiers à différentes fins, comme l’importation de produits, etc.
Magento est adapté aux mobiles
Une configuration adaptée aux mobiles est toujours essentielle au succès du commerce électronique.
Magento est adapté aux mobiles. Vous pouvez rapidement développer un site Web adapté aux mobiles qui offre la meilleure expérience d’achat possible aux clients. Cela entraînera une augmentation significative de votre chiffre d’affaires et une réduction du taux de rebond.
Magento est évolutif
Lorsque l’on lance une entreprise, on a toujours en tête sa croissance et son expansion futures.
Avec le développement personnalisé de Magento, vous pouvez facilement gérer le volume croissant des ventes et des articles. Vous serez surpris d’apprendre que la plateforme peut prendre en charge environ 500 000 produits et des milliers de transactions en une seule heure.
C’est un avantage unique et impossible à obtenir avec d’autres plateformes comme WooCommerce et Prestashop. Vous pouvez personnaliser votre site Web en toute simplicité.
Les inconvénients de la plateforme de développement du commerce électronique Magento
Magento est coûteux
Aujourd’hui, de nombreuses versions de Magento sont disponibles sur le marché. La version communautaire est gratuite, tandis que la version professionnelle vous coûte environ 15 000 $ et plus. De plus, l’équipe de Magento a explicitement développé la version Premium Enterprise pour les grandes entreprises ; elle peut troubler votre budget.
Ajoutez également des frais de tierce partie si vous ne connaissez pas le processus d’installation de ses extensions. Sinon, Magento est une plateforme de commerce électronique populaire sur le marché et apporte des améliorations à votre site Web.
Magento prend du temps
Magento a un temps de chargement lent. Ainsi, faire des personnalisations devient assez difficile par rapport aux autres plateformes de développement de commerce électronique. Vous ne pouvez pas non plus passer facilement d’un site web existant développé sur un autre CMS à Magento. Le processus devient pénible.
Sa vitesse médiocre est également très discutée, car la seule version communautaire a un taux médiocre ; sinon, les versions entreprise et entreprise premium se chargent assez rapidement.
Problème d’hébergement
De nombreux utilisateurs ont constaté que leur site était lent et peu fiable et que le service clientèle ne répondait pas. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’hébergement de Magento peut être problématique. Tout d’abord, Magento est une plateforme gourmande en ressources qui nécessite un serveur puissant pour fonctionner correctement.
Si votre serveur n’est pas à la hauteur de la tâche, votre site sera lent et peu fiable. Deuxièmement, le service clientèle de Magento est souvent peu réactif.
Prix Magento
Le prix de Magento commence à 1 988,00 $ par mois. Il n’a pas de version gratuite et ne propose qu’un essai gratuit.
En gros, l’ensemble des coûts de Magento se présente comme suit :
Magento Community – 15 000 $ et plus
Magento Commerce – 22 000 $ et plus
Magento Commerce Cloud – 40 000 $ et plus
Sociétés utilisant Magento
Nike, Samsung, Adidas, Nestlé Nespresso, Landrover, Ford, et Helly Hansen.
Comme nous l’avons vu, Magento a ses avantages et ses inconvénients et il existe des entreprises importantes et très populaires qui l’utilisent tel quel :
Nike, Samsung, Adidas, Nestle Nespresso, Landrover, Ford, and Helly Hansen.
Qu’est-ce qu’OpenCart ?
OpenCart est un système de gestion de boutique en ligne populaire. Il est construit avec PHP et des bases de données MySql.
OpenCart est un cadre et un système offrant de nombreuses fonctionnalités de base pour les boutiques en ligne. Il est largement utilisé dans le monde entier en raison de son environnement convivial pour les développeurs, également pour la sécurité qu’il offre, de sa facilité d’installation et de son énorme magasin de modules en ligne, dont beaucoup sont disponibles gratuitement pour l’installation.
Les caractéristiques d’OpenCart
Choisir OpenCart pour développer votre commerce électronique est une bonne décision. Il est rapide, sûr et facile à utiliser. La plate-forme offre tout ce dont vous avez besoin pour lancer avec succès une activité de commerce électronique sur le marché.
Facile à développer
OpenCart est un logiciel libre et intègre PHP et MySQL. Si vous connaissez PHP et MySQL, vous pouvez rapidement créer des extensions et personnaliser votre boutique. Il est basé sur la formule DIY (Do it Yourself) où il suffit de suivre quatre étapes simples.»
Installez OpenCart.
Choisissez le thème OpenCart de votre boutique.
Ajouter des produits et remplir les détails du produit.
Configurez les fonctions et les modules comme les langues, l’expédition et les méthodes de paiement, et votre boutique en ligne est prête.
Fonctionnalité multi-magasin
OpenCart prend en charge la fonctionnalité multi-magasin. Vous pouvez gérer différents magasins à partir d’un seul panneau d’administration. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous pouvez :
Configurer des groupes de clients pour chaque magasin.
Localiser chaque magasin pour plusieurs pays en définissant la devise étrangère par défaut, la classe de taxe et la langue.
Utiliser différents thèmes pour différentes boutiques.
Gérer un seul inventaire pour plusieurs magasins.
Fonctionnalités et extensions
OpenCart est connu pour ses fonctionnalités de haut niveau, vous pouvez augmenter les possibilités de votre boutique grâce à ses plus de 7000 extensions.
Zones fiscales multiples. OpenCart offre la possibilité de configurer de nombreuses zones fiscales pour payer les taxes en fonction de la zone du pays où les marchandises seront achetées et expédiées.
Vingt-trois passerelles de paiement sont configurées par défaut et d’autres sont disponibles dans la section des extensions d’OpenCart.
Grâce à un système de rapports avancé, les propriétaires de magasins peuvent calculer le total des ventes par jour/semaine/mois. En outre, vous pouvez également suivre les produits pour lesquels vos clients sont les plus intéressés.
Panneau d’administration avancé
À partir de la version 3.0 OpenCart possède un tout nouveau panneau d’administration. Il est plus compact et plus détaillé, avec des touches mineures.
Jetez un coup d’oeil au nouveau look en profondeur :
Icône utilisateur améliorée dans le menu de profil.
Le lien vers le profil mène à la section d’édition du panneau d’administration. Vous pouvez y configurer les détails de votre profil.
Design
La section Design est également nouvelle, où vous trouverez :
L’éditeur de thème
Vous pouvez modifier votre boutique en ligne OpenCart directement depuis le panneau d’administration. Vous utiliserez le langage Twig.
Le nouvel éditeur de thème est un ajout essentiel puisqu’il vous permet d’accéder directement à la modification de votre modèle par défaut et de commencer à améliorer la conception de votre vitrine directement depuis le panneau d’administration.
Éditeur de langue
Vous pouvez désormais modifier tous les textes de la vitrine dans n’importe quelle langue. L’éditeur de langue est facile à utiliser et à comprendre.
URLs SEO multilingues
Vous pouvez utiliser la langue principale de votre boutique en ligne dans les URL et la configurer pour toutes les pages Web.
Le mot-clé SEO est également déplacé vers un nouvel onglet et le champ d’édition de la catégorie. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des mots-clés dans les URL de référencement et les activer.
Les avantages de la plateforme de développement de commerce électronique OpenCart
Configuration simple de la boutique
La facilité de configuration d’une boutique est un avantage important de la plateforme de développement de commerce électronique OpenCart. Toute personne appartenant à un milieu technique ou non peut créer rapidement un site de commerce électronique.
Performance et facilité d’utilisation
OpenCart est conçu pour être facile pour les propriétaires de magasins et les acheteurs. L’interface est conviviale et intuitive, ce qui permet de trouver facilement ce que l’on cherche et d’effectuer rapidement des transactions.
OpenCart offre également une variété de fonctions telles que la mise en cache, la compression d’images et le redimensionnement automatique des images. Ces fonctionnalités peuvent aider votre boutique à se charger plus rapidement et à fonctionner de manière plus fluide, offrant ainsi aux acheteurs une meilleure expérience.
Économies d’argent et de temps
Étant donné qu’il s’agit d’un logiciel libre, OpenCart ne nécessite aucun coût d’installation, et les frais de maintenance sont également minimes. La plateforme est compatible avec n’importe quel hébergement. Vous pouvez donc investir dans l’hébergement du site en fonction de votre budget.
Elle dispose de thèmes payants et gratuits ; vous pouvez choisir en conséquence. Par conséquent, vous pouvez économiser du temps et de l’argent avec le développement du commerce électronique d’OpenCart.
Offre un contrôle total
Cette plateforme vous offre des tonnes de caractéristiques/fonctionnalités et vous permet de faire presque tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que votre commerce électronique est en plein essor.
Si votre site Web n’est pas intégré, vous pouvez télécharger une extension ou un module qui vous offre la fonctionnalité souhaitée.
S’il n’y a pas de module prêt à l’emploi dont vous avez besoin, engagez un développeur PHP pour personnaliser votre CMS OpenCart ou contactez-nous. Nous avons toute l’expérience dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.
Prix d’OpenCart
OpenCart est disponible gratuitement et vous coûte 0 $ pour commencer un site de commerce électronique. Et vous voulez ajouter quelques avancées supplémentaires à votre site pour quelques dollars. Plus de 10 000 extensions à moins de 20$.
Les inconvénients de la plateforme de développement de commerce électronique OpenCart
Questions canoniques pour le référencement
Sur les anciennes versions, lorsque vous commencez à développer votre site web avec OpenCart, vous trouverez des problèmes de duplication de pages. C’est l’un des plus gros problèmes de l’utilisation d’OpenCart qui a été corrigée.
Une expérience paiement des fois lente
L’expérience de paiement avec la plateforme est plus lente que celle des autres plateformes de commerce électronique pour les étapes qui demande. Bien qu’elle soit gratuite, ce problème peut vous désavantager. Mais, vous pouvez résoudre ce problème de deux manières : modifier la programmation du panier ou choisir des plugins supplémentaires.
Difficulté d’importer votre liste d’inventaire
Une fois que vous avez téléchargé votre ensemble initial de services ou de biens sur votre site Web, la base de données SQL devient difficile à modifier sans les connaissances appropriées. Vous pouvez résoudre ces difficultés en utilisant un plugin. Pour cela, vous devez supprimer toutes les anciennes données pour en ajouter de nouvelles.
Comme nous l’avons vu, OpenCart a ses avantages et ses inconvénients et il existe des entreprises importantes et très populaires qui l’utilisent tel quel :
Rover.com, Jet Seo Tools, Knawat, Expeditetv.com, Unlockriver.com, and The APP Solutions.
Qu’est-ce que WooCommerce ?
WooCommerce a été lancé en 2011 par Mike Jolley & James Koster, notamment pour les petites et grandes entreprises utilisant WordPress. Il s’agit d’un plugin de commerce électronique open-source pour WordPress.
Le plugin est rapidement devenu populaire sur le marché en raison de son installation simple et de son processus de personnalisation. Il est disponible gratuitement et ajoute une fonctionnalité de commerce électronique à votre site Web WordPress. Vous pouvez créer un site de commerce électronique entièrement fonctionnel en quelques minutes seulement avec lui.
Les caractéristiques de WooCommerce
Construit pour WordPress
L’origine du plugin WooCommerce en tant que WordPress est forte et offre beaucoup d’avancées. La raison derrière ce développement est la popularité massive de WordPress pour être fonctionnel et flexible.
Des millions d’entreprises dans le monde choisissent WordPress en raison de ses fonctionnalités avancées et de ses solides bases commerciales. WooCommerce hérite de toutes les forces et de la fiabilité de WordPress. Il offre les mêmes avancées et fonctionnalités que WordPress pour développer un site de commerce électronique de classe mondiale pour les détaillants.
WooCommerce est fait pour vendre?
À la base WordPress n’est pas fait pour le commerce électronique donc WooCommerce a été développé pour le commerce électronique, où vous pouvez vendre pas mal tout. Il dispose de tout ce qu’un nouveau détaillant de commerce électronique souhaite pour lancer et gérer sa boutique en ligne.
Vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes WooCommerce gratuits et premium configurables et adaptés aux mobiles ou créer un thème personnalisé pour donner à votre boutique en ligne un look unique.
Un backend intuitif pour gérer les stocks, les commandes, les remboursements, les e-mails et tout ce que vous souhaitez pour une boutique eCommerce efficace.
Contient diverses méthodes d’expédition avec des zones d’expédition et des classes d’expédition configurables.
Gestion de contenu
WooCommerce est très compétent lorsqu’il s’agit de contenu. Comme vous le savez, le contenu est un élément essentiel de l’optimisation des moteurs de recherche, du marketing du commerce électronique et des ventes.
Ensemble, WooCommerce et WordPress offrent diverses options de gestion du contenu, notamment les blogs, le marketing par courriel, les pages de renvoi et les descriptions de produits. WooCommerce est hautement compatible avec des plugins de référencement comme Yoast WooCommerce SEO, ce qui permet aux détaillants d’optimiser facilement le contenu en conséquence.
Des analyses puissantes
La connaissance des clients, de leurs goûts et de leurs aversions est toujours utile pour gérer une entreprise prospère. Plus vous prendrez soin de vos besoins, plus vous obtiendrez de ventes et de conversions.
Pour cela, vous avez besoin d’analyses, et Woocommerce fournit un grand nombre d’analyses affichées dans une interface claire et intuitive.
De plus, vous pouvez facilement intégrer WooCommerce à des outils d’analyse externes comme Google Analytics grâce à des extensions.
Panier d’achat intelligent UX
Il existe de nombreuses fonctionnalités disponibles dans le noyau de WooCommerce qui permettent d’obtenir un panier d’achat intelligent et transparent. Ces fonctionnalités comprennent :
Des passerelles de paiement préinstallées
Autorisez ou non le passage en caisse des visiteurs et forcez la sécurisation de tous les processus de paiement sur votre boutique en ligne.
Définissez la devise par défaut parmi les différentes gammes de devises disponibles.
Prise en charge de la géolocalisation
Choisissez de rediriger vers la page du panier après avoir ajouté le produit avec succès.
Réduisez le chargement des pages
Options d’expédition flexibles
WooCommerce facilite le processus de paiement, d’expédition, d’affranchissement et de livraison internationale grâce à ses fonctionnalités impressionnantes. Celles-ci sont intégrées dans le noyau et disponibles en plus via des extensions payantes et gratuites.
Ses fonctions de base comprennent :
Calculs d’expédition
Calculateur de panier
Destinations d’expédition flexibles
Méthodes et zones d’expédition multiples
Prix d’expédition que vous pouvez masquer de manière facultative jusqu’à ce qu’une adresse complète soit écrite.
Les avantages de la plateforme de développement du commerce électronique WooCommerce
Rentable
WooCommerce est compétitif par rapport aux applications de commerce électronique d’entreprise les plus populaires. Pourtant, toute entreprise peut profiter de ses capacités sans s’engager dans des contrats d’assistance coûteux ou des licences de logiciels propriétaires, car il est disponible gratuitement.
Vous avez peut-être remarqué que les applications de paiement tierces et autres extensions sont payantes, mais ce n’est pas le cas de WooCommerce.
S’adapte à votre entreprise
WooCommerce peut s’adapter à la croissance de votre entreprise pour répondre à vos besoins. Que vous vendiez quelques produits ou des centaines de produits, WooCommerce peut le faire.
Avec WooCommerce, vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits et de catégories, ainsi que contrôler les niveaux de stock et gérer les frais d’expédition et les taxes. De plus, il n’y a aucune limite au nombre de commandes ou de clients que vous pouvez avoir.
Par ailleurs, vous pouvez toujours faire appel à un développeur WooCommerce. Chez Click 123, nous sommes spécialisés dans le développement de votre plateforme sur mesure, pour vous aider à mettre en place des fonctions plus complexes, comme le dropshipping ou la création d’un plugin WooCommerce personnalisé.
Fonctionnalités avancées
La plateforme permet aux utilisateurs de vendre n’importe quoi, des téléchargements numériques aux produits physiques. WooCommerce fonctionnera de manière rapide et fiable avec les fonctionnalités de base, mais vous pouvez les éteindre quand vous le souhaitez :
Caractéristiques principales de WooCommerce :
personnalisation sans restriction
catégories de produits faciles à gérer
blogue intégré
balises et attributs
tri et filtrage des produits
évaluations et critiques des produits
personnalisation de l’emplacement : devise, langue et unités de mesure
Vente illimitée de produits
Un soutien communautaire dynamique
Comme vous le savez, WordPress et WooCommerce sont tous deux des plateformes open-source ; cela signifie que les détaillants peuvent ajouter ou modifier des fonctionnalités, construire de nouvelles extensions gratuitement et créer des thèmes personnalisés. Alors que dans d’autres plateformes, les développeurs ne peuvent pas effectuer ce travail, et s’ils sont disponibles, ils facturent cher.
Les détaillants qui utilisent WooCommerce peuvent bénéficier de l’important vivier de développeurs. Si vous avez besoin d’aide, ici à Click 123 nous avons la solution, vous pouvez engager un développeur WooCommerce de n’importe où dans le monde avec facilité.
Les inconvénients de la plateforme de développement de commerce électronique WooCommerce
Problèmes de performance
Les problèmes de performance de votre site WooCommerce peuvent causer de multiples façons des dommages importants à votre entreprise en ligne. Comment résoudre les problèmes de performances WooCommerce? Ici il faudra vérifier plusieurs aspects, mais surtout nous aurons un problème lié au logement et aux infrastructures utilisées. Après cela, nous pouvons appliquer plusieurs techniques pour améliorer les performances et les performances de la boutique, telles que l’intégration de Cloudflare pour améliorer la vitesse et la sécurité, entre autres..
N’inclus pas de textes juridiques
Développer un site web dans WooCommerce, c’est bien, mais il manque un peu de légalité. Vous n’y trouverez pas, par défaut, de conditions générales de vente, de règlement d’expédition, de règlement de révocation, de déclaration de protection des données, de répertoire de procédures, etc. Ici, vous devez consulter un développeur WooCommerce.
Pas pour tous les marchés
WooCommerce est développé aux Etats-Unis et n’est pas optimisé pour le marché allemand par exemple. Cela signifie que vous ne pouvez pas vendre vos produits en Allemagne ou dans les pays européens. Pour cela, vous avez besoin d’autres plugins comme WordPress-Plugin Germanized ou le plugin payant supportant le marché allemand.
D’abord tester, puis mettre à jour
Cependant, le principal inconvénient est la politique de mise à jour et sa dépendance vis-à-vis des autres plugins. Cela signifie que, s’il y a une mise à jour dans WooCommerce, vous ne devez pas cliquer immédiatement sur Mettre à jour, mais d’abord faire des tests complets du site dans un environnement de test fermé.
Prix de WooCommerce
WooCommerce est également disponible gratuitement, mais vous devez payer pour l’hébergement, les extensions payantes et les thèmes.
En gros, le coût total de WooCommerce ressemble à ceci :
Hébergement : 5-100 $ par mois
Thème : 12 $ par an (dépend du type de domaine)
Plugins importants : $25 – $89 pour un plugin.
Add-ons (Extensions) : 29$ – 79$ par an pour une extension.
Comme nous l’avons vu, WooCommerce a ses avantages et ses inconvénients et il existe des entreprises importantes et très populaires qui l’utilisent tel quel :
Porter and York, Barefoot Buttons, Underwear Expert, Marché du Pre, and Bluestar Coffee Roasters.
Alors, quel est le meilleur choix entre Magento, WooCommerce et OpenCart ?
Il ne fait aucun doute que vous devez choisir parmi les nombreuses options disponibles aujourd’hui sur le marché. Ci-dessus, nous avons détaillé les caractéristiques, les avantages, les inconvénients et les prix des trois plateformes de développement de commerce électronique les plus populaires pour vous aider à faire le bon choix.
Magento, Opencart et Woocommerce sont tous les trois des CMS qui sont les meilleurs en eux-mêmes, mais nous devons en choisir un lorsqu’il s’agit de comparer et de choisir.
Tout en prenant la bonne décision commerciale, il est essentiel de faire le point et de vérifier les conclusions que vous pouvez tirer de la nature de votre entreprise – en particulier lorsque vous considérez la sécurité, les performances, la gestion des produits et le budget.
Pour cela, vous devez vous interroger sur les choses suivantes :
Lequel est le plus populaire et robuste : Magento, OpenCart ou WooCommerce ? Magento est la 3ème plateforme de développement de commerce électronique la plus populaire au monde. OpenCart est largement utilisé par des professionnels et par des développeurs expérimentés. Nous, on aime coder avec OpenCart.
Quelle plateforme est la plus sûre ? Choisissez OpenCart ou Magento; OpenCart offre une meilleure sécurité que WooCommerce et Magento.
Laquelle est la plus abordable ? Bien qu’WooCommerce soit disponible gratuitement, vous ne serez peut-être pas satisfait de ses performances. Alors, optez pour OpenCart. Il est bon marché et offre de meilleures fonctionnalités.
Qu’est-ce qui est le mieux pour les petites entreprises et les spécialistes du marketing ? Choisissez WooCommerce ; c’est un plugin WordPress qui offre des tonnes d’avantages. Vous pouvez également opter pour OpenCart, si votre budget est limité. WooCommerce est également considéré comme adapté aux petites entreprises qui ne vous coûtent rien.
Lequel est le meilleur pour une grande ou une moyenne entreprise ? Magento est le bon choix pour une grande ou moyenne entreprise. Cependant OpenCart fonctionnera bien aussi avec une grande simplicité.
Lequel offre une bonne gestion des produits ? OpenCart est le leader en matière de gestion des produits. Il vous permet de mettre en place la boutique plus rapidement et de choisir d’étendre ses fonctionnalités avec des extensions.
Lequel offre les meilleures fonctionnalités ? Si vous souhaitez développer une plateforme de commerce électronique robuste comme Amazon et Nike, choisissez Magento ou OpenCart.
Qu’est-ce qui convient à une personne technique ? OpenCart, car il s’agit d’un logiciel libre et entièrement gratuit.
Qu’est-ce qui est favorable au référencement ? WooCommerce obtient un score de 97 %, ce qui est le score le plus élevé après Shopify.
Quel est le principal concurrent de Magento sur le marché ? OpenCart, qui est également très populaire, est un concurrent redoutable de Magento. Si vous voulez en savoir plus, engagez-nous, nous développons des solutions très robustes en OpenCart.
Récapitulons
J’espère que vous avez obtenu vos réponses et pris votre décision. Mais, n’oubliez jamais que, quelle que soit votre décision, consultez également une société de développement de sites Web de commerce électronique.
Chez Click 123 !, nous pouvons vous guider et vous aider à développer le site de commerce électronique idéal pour vous, adapté à vos besoins et à votre budget.