CMS eCommerce

Différences entre CMS Ecommerce: Magento, OpenCart et osCommerce

CMS Ecommerce Magento, OpenCart, osCommerce

Étude et comparaison de trois CMS Ecommerce

Différences et ressemblance entre Magento, OpenCart et osCommerce

Dans un monde constamment en évolution, le commerce en ligne gagne de plus en plus de terrain. Dans la dernière décennie on a été témoin d’une croissance exponentielle du magasinage en ligne. Vu cet effet, les entrepreneurs, les producteurs, les artisans et les revendeurs, entre autres, sont plus susceptibles à aller vers l’ouverture de leurs boutiques dans le monde virtuel.

Pour combler le besoin des utilisateurs des commerces en ligne, plusieurs entreprisses informatique et de développement web ont lancé dans le marché des systèmes qui rendent plus efficace la création des magasins virtuels. Parmi ces systèmes communément appelé des CMS »Content Management System», on trouve trois gros compétiteurs: Magento, OpenCart et osCommerce. Une étude réalisé par la compagnie Forix Webdesign, fait la lumière un projet d’investigation résumé dans un charte infographique. Ce projet traite plusieurs aspects à prendre en compte lors du choix parmi Magento, OpenCart et osCommerce.

 

CMS Ecommerce Magento, OpenCart, osCommerce

 

Il est aussi important de mentionner que, selon le site internet »Infopresse», le 76% de Canadiens utilisent l’internet pour faire leurs achats. Il est prévu pour l’année 2017 une hausse de jusqu’à 32 milliards de dollars de dépense dans le commerce électronique. Bien que Magento, OpenCart et osCommerce soient les CMS les plus utilisés aux États Unis, PrestaShop, OpenCart ainsi que WooCommerce sont les CMS «Open Source» les plus populaires et versatiles pour le commerce canadien.

Source: Forix