Maintenant avec l’e-commerce vous pouvez lancer votre boutique en ligne dès que vous avez trouvé L’idée, Le produit ou Le concept qui fera la différence. Mais avant de vous lancer dans l’e-business, voici quelques questions qui valent la peine de se poser :
Quel sera votre nom de domaine ?
Le nom de domaine que vous choisirez aura un impact sur le trafic de votre site. Il est important d’opter pour un nom de domaine pertinent lié à votre idée, votre concept, vos produits, à votre secteur ou tout simplement à votre nom de marque. La cohérence de cette stratégie vous sera rapidement bénéfique en termes de référencement et de trafic. Un nom de domaine, ça ne coûte pas cher; 16 $ environ, mais ça peut coûter très cher si la configuration n’est pas correcte.
Quel hébergeur je dois choisir?
L’hébergement est une question très importante. Si vous êtes en phase de démarrage et que vous n’avez qu’une douzaine de produits à vendre, vous pouvez dans un premier temps partager votre hébergement. C’est une bonne alternative peu coûteuse avant de migrer vers une solution d’hébergement dédié plus puissant et plus rapide qui accompagnerait au mieux votre croissance. Mais il y a des autres points importants à réfléchir par rapport à votre hébergement. Contactez-moi, je peux vous guider à prendre la meilleure solution selon vos besoins.
Quelles solutions de paiement en ligne dois-je proposer ?
L’étape de la validation du panier est un moment clé dans l’expérience d’achat. La confiance joue un rôle majeur au moment de réaliser une transaction. Vos clients ont besoin de se sentir en sécurité lorsqu’ils procèdent au paiement. Il existe d’importants partenaires qui ont déjà prouvé leur efficacité depuis longtemps comme Desjardins, Paypal, Stripe. Je vous conseille de commencer avec eux en partant. vous pourrez ensuite ajouter de nouveaux services de paiement basés sur les préférences de vos clients.
Quelles méthodes de livraison et de logistique?
La plupart des commerçants commencent par emballer et expédier leurs produits eux-mêmes. Puis, lorsque cela prend des proportions plus importantes, vous sous-traiterez la logistique. Il est assez simple d’ajouter votre marque personnelle dans les colis lorsque vous démarrez. Mais au fur et à mesure de votre croissance, vous devrez penser en d’autres termes : inventaire automatique, gestion de commande, logistique optimisée. C’est pour ça qu’on doit penser en utiliser un système avec toutes les caracteristiques que nous avons besoin. Si vous optez pour le dropshipping, prenez le temps d’adapter la fiche technique de votre produit, auquel cas votre boutique se noiera parmi toutes celles qui utiliseraient le même transporteur.
Comment rendre ma boutique plus visible au monde ?
Une fois que votre boutique est en place, comment attirer plus de trafic ? En plus d’optimiser le contenu de votre site au niveau du SEO, un bon choix serait de créer un blogue que vous mettrez à jour régulièrement par exemple . Le contenu est clé dans la stratégie de marketing et communication ! N’oubliez pas également aux réseaux sociaux. Ils représentent un outil de visibilité que vous ne pouvez pas négliger. De plus, il s’agit du meilleur endroit pour apprendre à connaitre vos clients et rester en contact avec eux. N’hésitez pas non plus à mettre le contenu de votre site e-commerce fréquemment à jour, actualiser les descriptions de vos produits, ajouter de nouveaux produits ou encore de nouvelles catégories, et enfin mettre en avant vos best-sellers. Votre business est actif et en pleine croissance, il faut donc que votre boutique reflète ce dynamisme ! De même, pensez à offrir de bons cadeaux au faire de promotions!
Comment fidéliser mes clients ?
Une fois que vous parvenez à attirer des clients, il est temps de penser à un moyen de les convertir en clients récurrents. Plus vous parviendrez à être en contact direct et régulier avec vos clients, de façon simple et agréable, plus vous les fidéliserez.
Les services client et après-vente de manière générale doivent être le reflet de votre philosophie. Il est très important de soigner et de répondre aux insatisfactions des clients car les critiques négatives se diffusent très vite sur Internet.
Qu’est-ce qu’une plateforme e-commerce et comment puis-je m’en procurer une à moindre coût ?
Une plateforme e-commerce est une solution logicielle qui vous permet de créer une boutique en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page de contact du site et d’indiquer votre sujet, votre nom et adresse email.
Si j’ai besoin d’aide, vers qui puis-je me tourner ?
Je travaille depuis plus de 7 ans dans le monde de la conception web et du commerce en ligne. Je vais être en mesure de résoudre vos problèmes, vos inquiétudes et vos nouveaux défis. De plus, que je serai heureux de vous accompagner dans votre projet e-commerce !
Comment me lancer dès maintenant sans crainte ?
Si vous avez L’idée! Jetez-vous à l’eau! Lancez-vous au monde du commerce en ligne!
Je vais vous accompagner tout au long du temps de votre projet.
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Sylvain roussel
dit :Bonjour,
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