
Le service de messagerie populaire de Google, qui va bientôt fêter ses 15 ans, présente une évolution importante des messages électroniques avec le lancement d’e-mails dynamiques, qui permettent aux utilisateurs d’obtenir directement des expériences interactives dans les mêmes emails sans avoir à les quitter.
Les nouveaux courriels dynamiques sont basés sur la même norme que les pages mobiles accélérées (AMP, par leur sigle en anglais) pour permettre aux messages d’être interactifs, tout en affichant des informations actualisées, et ne deviennent pas obsolètes au fil du temps, contrairement aux courriels statiques.
Ainsi, selon Google, les utilisateurs peuvent prendre des mesures telles que confirmer la participation aux événements auxquels nous avons été invités, remplir des questionnaires, explorer des catalogues ou répondre à un commentaire, entre autres, à partir de ses propres courriels dynamiques.
Pour l’instant, les courriels dynamiques peuvent être envoyés par des compagnies et des plates-formes telles que booking.com, décollage, doodle, Ecwid, Freshworks, Nexxt, oyó rooms, pinterest et Redbus.
Par exemple, dans le cas de pinterest, les utilisateurs pourront découvrir de nouveaux pins et les enregistrer sur nos tableaux de bord à partir de leurs messages sans avoir besoin d’aller sur le site de pinterest. Ou même si nous sommes invités à un événement via doodle, nous pouvons confirmer ou refuser notre présence par le message que nous avons reçu.
Google souligne que les courriels dynamiques bénéficieront des meilleures protections en matière de sécurité et de confidentialité, de plus, les envois seront préalablement examinés par gmail.
Son lancement a eu lieu le 26 mars pour les utilisateurs de la version Web de Gmail, mais nous nous retrouverons bientôt dans les applications mobiles pour Android et iOS. Pour les clients G Suite, les administrateurs peuvent activer cette fonctionnalité via la console d’administration, si possible.
Google souligne que ceux qui utilisent des clients tiers ne verront que la version statique des courriels dynamiques et que les développeurs intéressés disposeront d’une publication sur la manière de les créer et de les envoyer.
En tant que débutant, vos informations me sont vraiment utiles.