Voici 25 conseils SEO pour améliorer le référencement de votre site Web en 2018. Plusieurs fois me clients me demandent sur la façon dont ils peuvent améliorer le référencement de leurs sites web, blogs et boutiques en ligne. Et bien qu’il existe certaines techniques particulières qui diffèrent d’un type de site à l’autre, presque toutes les techniques sont bonnes pour tous les sites.
Saviez-vous?
Que 80 % des internautes ne voient même pas la deuxième page.
Soyez plus Visibles sur internet !
Aujourd’hui , nous allons résumer les conseils SEO On Page que nous croyons sont les mieux adaptés pour ce qui on appel SEO moderne pour 2017 et en pointant vers 2018.
Table de matières
1 Qu’est-ce que le SEO On Page?
2 Quel est le SEO One page?
3 Conseils pour améliorer le SEO On Page
3.1 Utiliser des URL friendly
3.2 Utiliser des URL courtes
3.3 Utiser le mot-clé à positioner en début du titre
3.4 Utilisez «2018», «meilleur», c’est à dire des mots clés dans le titre
3.5 Utilisez des balises H1 avec le mot-clé
3.6 Utiliser des sous-titres sur les étiquettes H2
3.7 Inclur le mot-clé dans les 150 premiers mots
3.8 Utiliser des vidéos, des images et des graphiques
3.9 Améliorer l’expérience sur les appareils mobiles
3.10 Inclur les liens sortants vers les sites d’autorité
3.11 Optimiser les liens externes
3.12 Renforcer les liens internes
3.13 Utiliser les mots clés LSI
3.14 Améliorer la vitesse de votre site
3.15 Optimiser les images
3.16 Creer de contenu long et de qualité
3.17 Optimiser le Dwell Time
3.18 Utiliser de caractères en gras et en italique
3.19 Densité des mots-clés
3.20 Predre soin de la structure du site web
3.21 Rendre facile le partage de contenu par les utilisateurs
3.22 Crypter le site web avec un certificat SSL
3.23 Utiliser les sous-répertoires plutôt que les sous-domaines
3.24 Quel domaine choisir le .COM ou le .CA
3.24 N’hésitez pas à demander le conseil d’un expert
4 Utiliser des outils pour mesurer le succès SEO sur la page
5 Conclusion
Avant de commencer avec la liste des astuces pour optimiser le SEO On Page, voyons ce que nous comprenons de ce terme et à quoi ça sert dans le monde du positionnement dans les moteurs de recherche.
Qu’est-ce que SEO On Page?
SEO On Page concerne les techniques de référencement que nous pouvons appliquer sur une page Web pour améliorer son classement sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc., par exemple, améliorer le positionnement organique et naturel, sans aucune influence extérieure.
«Faire du référencement» On Page signifie qu’il faut optimiser le contenu de votre site Web en l’adaptant à la plupart des normes suggérées d’utilisation et d’expérience utilisateur, c’est-à-dire où Google veut nous mener, pour améliorer la convivialité et l’expérience lors de la navigation.
À quoi ça sert le SEO One Page?
Le SEO On Page est le coup d’envoi pour commencer à se positionner correctement dans Google. C’est comme la racine d’un arbre, c’est la base de tout votre référencement, et quelque chose qui va faire le reste des techniques de positionnement Off Pagesoient efficaces.
Bref, si vous avez un bon référencement « On Page », il sera beaucoup plus facile pour votre site de se positionner pour les mots-clés que vous voulez.
Il est comme un guide exact pour le rendre plus facile pour les moteurs de recherche de positionner votre site Web aussi haut que possible, toujours dans les paramètres de référencement que votre site possède.
Il faut prendre grand soin avec la « sur-optimisation » SEO On Page, car Google peut remarquer que vous faites le spam, c’est à dire que tu le faites exprès, et l’effet sera le contraire, Google peut vous envoyer dans au but de l’abîme, D’où vous coûtera sortir.
Alors, voyons les conseils qu’on a pour vous :
Liste des conseils pour améliorer SEO On Page
Les conseils SEO que nous allons vous montrer maintenant sont très simples et pratiques, mais qui travaillent comme un ensemble de facteurs qui s’ajoutent aux autres (linkbuilding, interaction dans les réseaux sociaux, etc.)
3.1 Utiliser des URL conviviales (Friendly)
C’est une règle d’or que nous ne devrions jamais oublier, utilisez des URL friendly.
Google n’aime pas les URL complexes, et les utilisateurs beaucoup moins, car ils sont difficiles à retenir.
Exemple d’URL qui n’aident pas le référencement:
click123.ca/p=123?headset
ou bien
click123.ca/cat=hosting/10/09/2017/titre-du-post-a-proposUne URL amicale c’est: click123.ca/conseils/
3.2. Utiliser des URL courtes
En plus d’utiliser des URL conviviales, celle-ci doivent être courtes.
Exemple d’une URL conviviale et courte qui fait appel à Google et aux utilisateurs: click123.ca/services
3.3. Démarrer le titre avec le mot-clé à positionner
Le titre est probablement l’un des plus importants du SEO One Page.
Essayez de commencer le titre avec le mot-clé que vous voulez positionner, ou l’utiliser le plus près du début du titre.
Exemple si nous voulons positionner: « Cuisine santé »
Exemple de ce qu’on doit faire: « Cuisine santé: 10 conseils pour mieux manger à tous les jours »
Exemple à ne pas faire : « 10 conseils pour mieux manger à tous les jours pour une cuisine santé pour la famille »
Il ne doit pas toujours être inclus au début, cela dépend de la stratégie et du mot-clé, mais en général, 99% des cas fonctionnent aussi bien.
3.4. Utilisez « 2018 », « meilleur », c’est à dire des mots clés dans le titre
Beaucoup de long tail keywordpeuvent avoir d’excellents résultats en optimisant le SEO One page, si vous utilisez des mots-clés qui attirent l’attention des utilisateurs , tels que:
« Guide pour positionner un site web en 2018 »
« 5 meilleurs conseils pour positionner un site web en 2018 »
Selon notre expérience, ce type de mots dans le titre et H1 généralement attirer bien l’attention des utilisateurs, ce qui fait (si le contenu est de qualité) que les utilisateurs restent plus sur le site, et que Google améliore vos positions.
3.5. Utilisez des balises H1 avec le mot-clé
Vous devez utiliser la balise H1 dans le html, car comme le titre, il est peut-être le plus important pour se positionner grâce à l’optimisation de On page.
Si vous utilisez WordPress presque tous les thèmes et modèles WP Ont déjà le titre comme H1, donc cette partie est prête.
S’il s’agit d’une page personnalisée, assurez-vous que votre mot clé se trouve à l’intérieur des balises H1.
Important: Il ne devrait y avoir qu’une seule balise H1 par page , c’est une erreur que beaucoup de gens font.
3.6. Sous-titres dans les balises H2
Les sous-titres relatifs au sujet dont vous écrivez doivent être dans des balises H2.
L’idéal est d’inclure au moins une fois le mot-clé que vous voulez positionner sur l’une de ces balises.
Contrairement à la balise H1, vous pouvez utiliser autant de h2 que vous le jugez nécessaire , à condition que ce soit pour des sous-titres importants de la page. N’est pas dépasser de 30 balises titre dans tout l
3.7. Inclure le mot-clé dans les 150 premiers mots
Lorsque nous écrivons sur un sujet spécifique, nous incluons naturellement les mots clés dans les deux premiers paragraphes.
Cela aide à deux choses: à faire savoir à l’utilisateur quel est le sujet, avec une introduction spécifique, mais aussi cela aide à Google à savoir sur quoi vous vous concentrez.
Alors, ne faites pas une introduction de 1000 mots et ensuite concentrez-vous sur le sujet, à la place faites une petite intro d’environ 300-500 mots et assurez-vous d’inclur dans les premier 150 le ou les mot-clé .
3.8. Utilisez des vidéos, des images et des infographies
Les pages qui incluent la vidéo, les images et des images (infographies) sont souvent très riches et recherches pour les utilisateurs, car ils trouvent tout ce dont ils ont besoin.
Avoir une page de qualité réduira votre tasse de rebondissement, fera que les utilisateurs restent sur la page plus longtemps et c’est quelque chose que Google apprécie beaucoup, car il se rend compte que c’est du contenu de qualité, et améliorera votre positionnement progressivement.
Très important, Il faut créer du contenu original, c’est-à-dire de ne pas copier des images, des infographies ou des vidéos. Google sait quand vous utilisez du contenu original et quand faite du copie-collé, même si vous changez des couleurs, cela ne servira pas autant que s’il s’agissait d’un contenu original. Alors il faut être original.
Idéalement, vous devez concevoir vos images, prendre vos propres photos et créer vos vidéos, ou payer un concepteur ou un créateur pour le faire pour vous. Il y a beaucoup d’artistes indépendants qui peuvent vous aider pour peu d’argent par mois si vous pouvez pas le faire.
3.9. Améliorer l’expérience mobile
Depuis longtemps, nous avons mentionné l’importance d’améliorer l’expérience mobile et son impact sur les utilisateurs.
Google a en effet commencé à pénaliser les sites qui ne sont pas «responsive», c’est à dire qu’ils ne sont pas «adaptables» aux mobiles et tablettes depuis 2015.
Aujourd’hui , lorsque vous créez ou développez un site Web, vous devez penser à trois formes de conception: un pour les ordinateurs de bureau appellés ausii PC, un autre pour les mobile avec responsive design , et la dernière et peut-être la plus important, inclure une version AMP de votre site Web.
N’oubliez pas de toujours passer le test d’expérience de Google Mobile, il vous aidera à voir si votre site web en version mobile répond aux exigences minimales du moteur de recherche.
3.10. Inclure de liens sortants vers les sites d’autorité
Lorsque vous écrivez sur quelque chose, il est très important de lier les sources de référence qui parlent du sujet concerné ou de certaines parties de celui-ci.
Nous n’allons pas donner de lien avec nos concurrents, mais s’il existe des sites «neutres» comme le gouvernement , les sites dans le domain de l’éducation, Wikipedia, etc.
En plus d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, cela aide également à Google à voir votre sujet et sa qualité en citant des sources officielles sur certaines informations.
En règle générale, essayez d’inclure au moins 3 liens maximum par 1500 mots, car de nombreux liens sortants peuvent être suspects pour Google.
3.11. Optimiser vos liens externes
Il y a plusieurs règles sur le point précédent qui méritent d’être clarifiées.
Tout d’abord, essayez de inclure de liens sortants uniquement si le lien est vraiment justifié , c’est-à-dire pas des liens qui n’ont pas de relation avec le sujet seulement pour que vous voulez ameliorer le référencement.
Vous devriez citer d’autres sites de référence si le contenu le justifie ou s’il apporte quelque chose de précieux à l’utilisateur.
Utilisez de target= »_blank ». C’est très importante le taux de permanence des utilisateurs sur votre site Web. Pour faciliter la navigation utilisez de target= »_blank » ce qui fera que à chaque clic sur des liens internes ou externes on ouvrira une nouvelle page pour ne pas perdre la page actuelle.
Une pratique courante consiste à utiliser des liens vers des pages internes de votre propre site Web ou vers des sites externes, mais ne constitue pas une source de référence (par exemple, des liens vers des systèmes de référence et des affiliés). Dans ces cas, il est idéal d’utiliser l’attribut « Nofollow ».
Un lien nofollow empêche de passer l’autorité vers cette page et aide à Google à savoir qu’il ne doit pas la prendre en compte en tant que liens de qualité.
3.12. Renforcer les liens internes
Il est recommandé de vous concentrer également sur la structure des liens internes, idéalement il faut inclure au moins 2 ou 5 dans chaque post pour chaque 1500 mots.
Un exemple classique de la façon dont une structure de lien interne forte peut aider à garder les visiteurs sur le Web et d’ajouter de la valeur est Wikipédia.
Évidemment, ils ne comprennent pas 2 à 5 liens, mais beaucoup plus, mais ils sont tous pertinents, et dans un site avec la quantité, la qualité et l’autorité du contenu qui a Wikipedia, on peut inclure beaucoup plus.
Si vous avez un site avec autorité, suffisamment de contenu et de qualité, notre recommandation est d’inclure 5 liens maximum à d’autres de vos pages internes.
3.13. Utiliser les mots clés LSI
LSI dans le monde seo, LSI se réfère à « l’indexation sémantique latente ».
Lorsque nous voulons optimiser le contenu On Page, il est essentiel de les prendre en compte.
Les mots-clés LSI sont des mots-clés qui sont essentiellement liés sémantiquement à votre mot-clé ou à votre sujet principal.
Il existe de nombreux sites qui peuvent vous donner information sur la façon de générer ou de trouver les mots clés LSI liés au mot-clé que vous souhaitez positionner.
Une façon classique est utilisée pour Google lui-même, lorsque vous effectuez une recherche, dans le pied de page vous verrez une liste qui dit: « Recherches associées à ».
Essayez d’inclure certains de ces mots clés LSI dans le contenu de votre page et placez-les dans le sous-titres avec la balise H2.
3.14. Améliorer la vitesse de votre site
La vitesse est un facteur extrêmement important dans la mesure de l’expérience utilisateur, qui est ce qui intéresse le plus Google.
Si un utilisateur se connecte à un site Web et qu’il prend plus de 2 secondes pour charger, il est susceptible de perdre 50% de ses visiteurs. Et si cela prend jusqu’à 4 secondes pour perdre 75% des visites potentielles.
Notre conseil est de faire un examen de la vitesse de votre site avec des sites tels que Google PageSpeed Insights et GTMetrix qui analysent les facteurs qui ralentissent votre site et vous indiquent les actions nécessaires pour les corriger.
La configuration de Cloudflare en tant que CDN «Content delivery network est une autre des meilleures suggestions que nous puissions vous donner, car elle vous permettra de distribuer votre contenu à partir de différentes parties du monde à une vitesse maximale, la meilleure chose étant qu’il soit 100% gratuit. Une autre bonne alternative que nous proposons à nos clients est d’utiliser des services de paiement comme StackPath (anciennement MaxCDN).
L’idéal est d’utiliser un CDN uniquement pour les ressources statiques, c’est-à-dire les fichiers javascript, les feuilles de style CSS, le HTML plat et les images comme jpg, gif, png, etc.
Quelque chose qui influence et beaucoup est la vitesse de votre hébergement. Les images lourdes sont un autre facteur qui rend ce très lent à un web.
Jour après jour, nous voyons comment certains propriétaires de sites Web consultent nos techniciens pour savoir si le Web est lent, s’il s’agit d’un serveur, ou si quelque chose ne va pas.
Et après recherche, nous avons découvert que le Web est lent car ils incluent des images qui pèsent 10 Mo, plus que le HTML, le CSS et d’autres technologies qui se chargent.
Dans ces cas, nous voyons que les utilisateurs téléchargent des images et des images JPG, GIF ou PNG lorsqu’elles arrivent dans le monde, et c’est la pire erreur qu’ils peuvent commettre.
Les images doivent être réduites et optimisées pour la qualité afin qu’elles pèsent le moins possible, ce qui les rend plus légères et plus rapides lorsqu’un utilisateur navigue sur le Web.
3.15. Optimiser les images
Quand «on fait SEO On Page» ça vaut pas dire qu’on se concentre seulement sur le texte ou le web, les images sont aussi importantes.
Assurez-vous que les images incluent le mot-clé que vous souhaitez positionner ou certains des mots-clés LSI.
Il n’est pas pareil de télécharger une image appelée 458bc89.jpg que celle qui s’appelle optimizacion_seo.jpg.
En outre, nous devons inclure le mot clé dans le texte Alt de l’image dans le code HTML, cela aidera à être mieux indexé par Google Images.
Si vous utilisez WordPress pour ajouter des images, il est très facile d’optimiser le référencement de chaque image à partir des détails.
3.16. Ecrire contenu long et de qualité
Il y a deux phrases très significatives qui résument ce point.
« Le contenu est le roi » ceci est une expression utilisée en anglais (Content is king) pour traduire en mots simples l’importance d’écrire du contenu de qualité.
L’écriture de contenu de qualité vous donne une expérience riche pour les utilisateurs, basée sur vos connaissances, et non copiée d’ailleurs.
Et une autre phase bien connue est «la longueur est la force», (lenght is strenght) ce qui dénote l’importance d’écrire des articles ou des pages longues, avec beaucoup de contenu, car ils ont tendance à avoir un meilleur classement que le contenu court.
Quoi qu’il en soit, il doit y avoir du bon sens quand on écrit sur un sujet particulier qui ne donne pas plus d’écriture et qu’on n’a que 500 ou 700 mots, ça ne vaudra pas la peine d’ajouter du texte «remplissage» pour atteindre 2000 ou 3000 mots si le texte ne apporte pas de la qualité à l’article.
Il est préférable d’avoir un texte court et de qualité, à un long et plein de choses sans importance.
De même, si vous pouvez atteindre l’idéal d’avoir du texte de qualité longue (1000 mots minimum), vous verrez comment Google améliorera votre classement.
En fait, si vous regardez, cet article a à peu près de 4000 mots de pure qualité de l’information pour ceux qui cherchent à optimiser le référencement sur la page.
3.17. Optimisez votre temps de séjour
« Temps Dwell » signifie littéralement « délai d’attente », et le référencement fait référence au moment où l’utilisateur reste sur notre page avant de le fermer ou donner le bouton pour revenir au moteur de recherche.
Idéalement, plus long temps l’utilisateur reste dans le site , c’est un indice que le contenu de la page est de qualité et intéresse l’utilisateur.
Google remarquera si l’utilisateur reste longtemps ou s’il retourne immédiatement dans le moteur de recherche, ce qui entraîne une baisse de votre ranking au lieu de l’ameliorer.
pourcentage de rebond et temps de maintien
Cela peut facilement être mesurée par le taux de rebond qui est disponible sur tout système comme les statistiques de Google Analytics, Yandex Metrica et d’autres, et nous permet de voir à quel point il est l’ engagement avec nos utilisateurs.
Donc, analysez le pourcentage de rebond quotidiennement dans vos statistiques, et s’il est très élevé, essayez de le réduire au maximum en rédigeant un contenu de qualité et en vous orientant vers ce que votre audience recherche.
3.18. Utilisez gras et italique
Il y a beaucoup de gens qui utilisent des caractères gras ou italiques seulement pour mettre en évidence les mots clés qu’ils veulent positionner, et honnêtement, c’est une pratique du vieille école, le référencement des années 2000.
Selon notre expérience, mettre en évidence des mots avec gras ou italique peut avoir un léger effet sur le référencement , tant que cela est fait afin d’améliorer l’expérience utilisateur lors de la lecture du contenu.
Si vous utilisez des balises puissantes, l’utilisateur peut mieux comprendre le texte ou mieux être guidé visuellement. Il restera sûrement à lire ou à s’intéresser davantage au contenu, ce qui augmentera le temps d’attente et diminuera le pourcentage de rebond.
Donc, de ce point de vue, oui, certainement en utilisant gras ou italique ça peut aider comme un autre facteur minimum pour améliorer votre référencement.
Souvenez-vous donc que si vous n’utilisez le gras qu’en positionnant, vous perdez du temps, utilisez-le pour mieux guider les utilisateurs sur les parties importantes de votre site, qui seront validées par Google.
3.19. Densité des mots-clés
La première étape pour positionner un site Web ou une page spécifique est de déterminer les mots-clés que nous allons utiliser.
Il existe de nombreux outils de référencement pour rechercher des mots – clés , mais ces outils ne vous disent souvent pas qu’il ne s’agit pas d’inclure le mot-clé sur la page à gauche et à droite sans aucun contrôle.
C’est là que la densité dite des mots clés entre en jeu. Bien qu’il soit important d’inclure le mot-clé dans le texte de votre page, veillez à ne pas l’inclure trop de fois.
Il existe des outils comme Yoast SEO pour WordPress qui vous indique combien de fois vous devez avoir entré le mot clé dans le texte en fonction du nombre de mots dans l’article.
Ce type d’outils sert parfois et parfois pas, parce que nous savons des cas où ne pas mentionner un mot-clé spécifique, il est possible de bien positionner d’abord dans Google. sans suivre cette règle d’être présent X fois dans X quantité de mots.
Cependant, à un niveau général, vous devriez faire attention à ne pas aller au-delà de certains niveaux, sinon vous tomberez dans ce qui est connu sous le nom de farce de mot-clé.
La farce des mots clés était une pratique très accomplie en SEO au cours de la dernière décennie, mais aujourd’hui, Google vous pénalisera si vous savez que vous le faites exprès.
Idéalement oublier combien de fois, ne suivent pas une formule, et librement le contenu écrire parce que la densité n’existe pas en tant que telle, dépend de nombreux facteurs et le type de niche (le thème de votre mot-clé) que vous essayez exploser.
Ensuite, si, après avoir terminé l’article, analysez si vous n’êtes pas très redondant lors de l’utilisation du mot et supprimez-le si cela peut entraîner la confusion chez l’utilisateur ou le remplacer par des synonymes.
Plus le texte est naturel, mieux c’est, et prenez soin de ne pas faire de bourrage de mots clés, si vous voulez le contrôler.
3.20. S’occuper de la structure de votre site web
La structure d’un site web influence énormément la position des moteurs de recherche et n’est souvent pas prise en compte.
Essayez d’avoir une structure simple mais en même temps est bien relié entre les pages internes.
Rendez l’accessibilité de vos pages principales directe et facile, tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche.
Assurez-vous que vos pages internes ne sont pas trop éloignées des pages principales, de sorte que le moteur de recherche en tiendra compte.
Si votre site Web est très volumineux, vous pouvez créer une énorme structure d’URL, essayez simplement d’analyser quelle page sera liée à l’autre, afin que les utilisateurs et les bots puissent y accéder facilement.
C’est-à-dire, ne pas avoir à faire beaucoup de clics pour arriver à la dernière URL, il est préférable que vos pages ne soient pas à plus de 2 clics de l’index de votre site.
Prenez soin de vos liens internes, avoir de nombreux liens internes dans une URL peut être considéré comme du spam par Google et vous recevrez des pénalités.
3.21. Facilitez le partage de contenu avec vos utilisateurs
Inclure des boutons de partage sociaux pour que vos utilisateurs partagent le contenu est l’une des meilleures pratiques que vous pouvez faire.
Ils sont généralement placés en haut de la page ou à la fin, selon le goût de chacun.
Les boutons de partage social peuvent jouer un rôle très important dans le positionnement indirect de votre site Web, en augmentant le public jusqu’à 500% ou plus, en fonction des abonnés et de la qualité du contenu.
Si vous écrivez du contenu de qualité, les utilisateurs l’apprécient et le partageront massivement, vous aurez plus de chances de recevoir des liens vers votre contenu, ce que Google remarquera immédiatement et vous aidera à améliorer votre classement.
C’est donc un facteur qui peut améliorer indirectement les résultats des moteurs de recherche.
3.22. Chiffrez votre site Web avec un certificat SSL
Ceci est une autre chose qui est dans les changements que vous pouvez faire dans votre site Web et qui ne dépendent de personne d’autre.
Depuis 2016, Google annonce que la tendance est de passer aux sites avec des certificats SSL installés, c’est-à-dire qu’ils ont un certificat de sécurité numérique qui charge leur contenu via HTTPS (crypté) au lieu de HTTP (non chiffré).
Récemment, même de nombreux navigateurs comme Chrome et Mozilla Firefox ont commencé à marquer comme dangereux pour les pages qui ne possèdent pas de certificats de sécurité sous certaines conditions.
C’est quelque chose que les utilisateurs remarquent et qui influence directement l’expérience qu’ils ont avec votre site Web.
Si le navigateur vous avertit lorsque vous naviguez que le site n’est pas sécurisé, il y a de fortes chances pour que vous sortiez de là sans naviguer.
Cela augmentera le pourcentage de rebond, ce qui vous fera manquer des visites et réduira le temps passé.
Donc, nous nous concentrons sur la fourniture d’expérience utilisateur sécurisé, crypté et pris en charge par tous les navigateurs, les utilisateurs beaucoup, et bien sûr que Google aussi.
3.23. Utiliser les sous-répertoires plutôt que les sous-domaines
Si vous utilisez un système transactionnel que permettent les multiboutiques ou si vous avez plusieurs systèmes liés à votre domaine principal et votre objectif n’est pas séparer chaque site sinon bien à séparer le contenu afin de classer mieux l’information, vous devriez penser à utiliser les sous-répertoires préférablement, car les sous-domaines sont traités comme sites différents pour les moteurs de recherche comme Google.
3.24. Quel domaine choisir le .COM ou le .CA
Vous devriez penser avant tout, quels sont les objectifs de votre entreprise, si la compagnie est à vocation internationale, vas-y avec le .COM.
Est ce que des clients en Europe, US ou ailleurs vont aussi bien nous trouver en .CA que en .COM ?
Les clients en Europe devraient pouvoir trouver un domaine .CA, mais plus facilement si on utilise un mot-clé + Canada.
Si un client Européen cherche à partir de Google.com sans spécifier un mot-clé Canadien, il sera plus difficile de ressortir avec un .CA.
3.25. N’hésitez pas à demander le conseil d’un expert
Si vous avez un petit site et peu de visites, ça n’a pas d’importance, vous ne verrez sûrement aucun problème, bien au contraire, il risque d’exploser positivement grâce aux visites uniques pas jour, mais si vous avez déjà passé plusieurs heures à augmenter le positionnement de votre site et vous avez atteint de bons résultats, ça serait important de demander l’aide d’un expert qui pourra vous guider dans les prochaines étapes, car ça risque d’avoir un impact négatif toute petite erreur.
4. Outils pour mesurer le succès SEO One Page
Après avoir suivi ces conseils pour optimiser SEO sur la page, la prochaine étape est de suivre les mots clés et de voir comment les SERP (page de résultats de moteur de recherche) changent au fil du temps.
Il existe des outils qui peuvent vous aider à suivre les positions de vos mots clés, parmi lesquelles nous recommandons: SERPWoo et SemRush
Une autre façon, plus manuelle mais extrêmement efficace, est de faire de même en utilisant une feuille de calcul, en définissant des mots-clés, des dates et des positions.
5. Conclusion
Comme nous l’avons vu, il y a beaucoup de travail à faire sur un site web quand il s’agit d’optimiser le SEO On Page, la bonne chose est que contrairement aux autres techniques, c’est quelque chose dans lequel vous pouvez toujours travailler, parce que vous avez le contrôle complet de votre site Web en tout temps.
Rappelez-vous que le SEO est un essai et une erreur, personne n’a ou ne connaît l’algorithme de Google, alors la seule chose qui reste est de vous souhaiter la meilleure des chances.
Très bon résumé de l’optimisation SEO on page ! Merci