Mais qu'est ce que c'est une Application Web?

Une application web fait référence à un type de logiciel avec un langage codé qui est exécuté via un intranet ou un navigateur Internet. Dans le cas des appareils mobiles, l'application peut fonctionner sur un système d'exploitation compatible.
Bien qu'il existe une certaine similitude entre un site web et une application web, il ne faut pas confondre les deux termes. Alors qu'un site web est conceptuellement basé sur le partage d'informations, une application se concentre sur l'exécution d'actions. Les objectifs de ces plateformes numériques répondent donc à des besoins différents.
En fait tout type de site Web peut lui-même contenir des fonctionnalités qui transforment une partie de son écosystème en application, mais les applications web elles-mêmes sont généralement conçues pour offrir ou fournir un service en ligne. Ils cherchent d'offrir des solutions à des problèmes spécifiques.

APPLICATION

DES BESOINS SPÉCIFIQUES ?

Vous êtes au bon endroit!

L'utilisation d'une application Web a de nombreux avantages, tels que :

  • Permettre aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement des informations sur un site web où est stockée une grande quantité de contenu.
  • Mettre à niveau les options offertes par votre site web sans devoir développer une nouvelle plate-forme complète.
  • Personnaliser votre système de gestion interne sans avoir recours à des services de sites externes payantes.

Besoin d'une fonctionnalité spécifique?

La solution est ici.

Au fur et à mesure que notre entreprise se développe, elle évolue et a besoin de plus de fonctionnalités à offrir, tant à l'interne que à l'externe. C'est pourquoi une application web peut être la solution à vos besoins. Qu'il s'agisse d'une application commerciale connue ou d'une application sur mesure, nos experts sont prêts à répondre à tous vos besoins.

Demandez-une soumission flèche de droite
Application web applications android ios application mobile
Un choix intelligent ?

Avantages de l'utilisation d'une application web

Gagner du temps

Le temps d'intégration entre application web est beaucoup plus court que le développement d'un système interne coûteux et encombrant.

Facilite le travail à distance

Dans le cas d'une application web pour intranet, l'accès peut se faire depuis n'importe quel appareil et pas nécessairement depuis les bureaux de l'entreprise.

Mise à jour immédiate et continue

Il n'est pas nécessaire de se préoccuper de la mise à jour constante des applications web comme pour les applications mobiles, car il n'y a qu'une seule application qui peut être diffusée sur tous les appareils.

Accès immédiat

Les applications Web ne doivent pas être téléchargées, installées et configurées. Vous accédez à votre compte en ligne pour travailler quelle que soit votre configuration ou votre matériel.

Moins de besoins en mémoire

L'application ne nécessite qu'un ordinateur doté d'un navigateur web et d'une connexion à l'internet, car aucun matériel de l'entreprise n'est nécessaire pour qu'elle fonctionne.

Recherche de données dans l'application web

Il permet de filtrer l'information de manière rapide et efficace. Les utilisateurs pourront accéder rapidement à ce dont ils ont besoin parmi la grande quantité d'informations contenues dans un site Web.

Compatibilité totale

Les applications Web sont beaucoup plus souples en matière de compatibilité multiplateforme que les applications logicielles téléchargeables.

Plusieurs utilisateurs simultanés

Les applications basées sur le web peuvent en fait être utilisées par plusieurs utilisateurs en même temps, il n'y a aucune limite et aucun problème.